Afin d’organiser un débarras de garage dans les meilleures conditions, nous vous conseillons sur les tarifs et services professionnels. Nous vous indiquons également la meilleure méthode pour vider un garage seul, trier et ranger de façon efficace.
Comment trouver une entreprise pour un débarras de garage ?
Afin de vider un garage partiellement ou intégralement, faire appel à une société de débarras par le biais d’une plateforme de débarras en ligne est une solution pratique, simple et rapide.
En quelques clics, vous renseignez vos informations et votre projet qui sont validés auprès de plusieurs sociétés pour bénéficier des services des professionnels dans toute la France.
Ils peuvent aussi bien gérer le désencombrement d’un garage seul, que le débarrassage complet de maison avec garage et autres dépendances.
Après réception de votre demande, ils vont établir un tarif ou organiser une visite préalable sur les lieux à débarrasser. Ensuite, ils vous feront parvenir un devis gratuit et sans engagement, comportant les prestations détaillées et chiffrées. Ainsi, aucune mauvaise surprise au moment de payer la facture !
De votre côté, vous pouvez vérifier leur inscription au registre des sociétés. Par ailleurs, n’hésitez pas à juger de leur professionnalisme en leur posant toutes les questions nécessaires au bon déroulement de l’intervention.
Si vous avez besoin de faire vider votre garage gratuitement ou toute autre intégralité de votre habitation, faire appel à une société de débarras par le biais d’une plateforme de débarras en ligne est une solution pratique, simple et rapide.
En quelques clics, vous renseignez vos informations et votre projet qui sont validés auprès de plusieurs sociétés pour bénéficier des services des professionnels dans toute la France. Ces experts peuvent également gérer le désencombrement d’une salle à manger ou le débarrassage complet de votre maison avec garage et autres dépendances.
Après réception de votre demande, ils vont établir un tarif ou organiser une visite préalable sur les lieux à débarrasser. Ensuite, ils vous feront parvenir un devis gratuit et sans engagement, comportant les prestations détaillées et chiffrées. Ainsi, aucune mauvaise surprise au moment de payer la facture !
De votre côté, vous pouvez vérifier leur inscription au registre des sociétés. Par ailleurs, n’hésitez pas à juger de leur professionnalisme en leur posant toutes les questions nécessaires au bon fonctionnement de l’intervention.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour vider un garage ?
Quand on a un garage très encombré, qu’on veut le vider pour le louer, le vendre ou tout simplement y faire de la place pour retrouver des objets, ou le réaménager, difficile de savoir par où commencer. De plus, plus si le temps joue contre soi, c’est d’autant plus stressant.
C’est pourquoi les services de débarras multiples proposés par les entreprises vont d’une part vous soulager et vous faire gagner un temps considérable. D’autre part, ils pratiquent des forfaits avantageux avec services tout compris au meilleur rapport qualité prix.
Organisation, minutie, rigueur et rapidité d’action sont les qualités premières des experts en débarras. Par ailleurs, ils possèdent l’expérience et le matériel approprié et utilisent des produits écologiques respectueux de l’environnement.
Quels sont les services des professionnels pour désencombrer un garage ?
Aujourd’hui, les sociétés professionnelles de débarras sont de plus en plus polyvalentes. Les débarrasseurs viennent sur place pour vous aider à faire le tri dans votre garage, établir un inventaire des biens que vous souhaitez faire estimer, désencombrer objets, meubles, outils, déchets, gravats, électroménager. De plus, ils amènent vos encombrants en déchetterie, en font dons aux associations ou vous les rachètent à leur juste valeur.
Concernant le débarras d’un garage utilisé par un professionnel, celui-ci peut demander à l’entreprise de débarras de détruire les archives dans le respect des règles de confidentialité.
Une de leurs missions consiste également à nettoyer après débarras et procéder à un nettoyage intégral en cas de syndrome Diogène
En outre, vous pouvez solliciter la location d’une benne, solution très pratique si votre garage contient beaucoup d’objets inutiles à jeter.
Combien coûte un débarras de garage ?
Comme pour calculer le prix d’un débarras maison, le coût d’un débarras de garage tient compte du volume à débarrasser en m3 et de la superficie. Il dépend aussi des conditions d’accès et du niveau de salubrité.
Même si le prix moyen d’un débarras au m3 se situe entre 45 et 75 euros, il varie selon les entreprises et la zone géographique où se situe le garage à désencombrer.
Exemples tarifs débarras garage
Prix débarras garage seul
- Débarras garage 10 m2 : A partir de 300 euros
- Débarras garage 20 m2 : A partir de 500 euros
Prix débarras maison avec garage
- Maison 100 m2 avec garage : De 1200 à 1500 euros
Ces exemples de prix ne tiennent pas compte des valeurs récupérables. Ils incluent tri, frais de recyclage et déchetterie, transport, main d’œuvre et petit nettoyage, ainsi que la mise en place d’ampoules ou de douilles.
Cependant, les sociétés peuvent vous faire bénéficier de forfaits tout compris et de formules sur mesure à tarif préférentiel, selon la nature et la quantité des services demandés.
Comment obtenir un débarras garage gratuit ?
Parmi les formules de débarras classiques, on distingue 3 niveaux de prestations entre le service payant, gratuit ou indemnisé.
Ainsi, si les frais engagés par la société sont couverts par le rachat de vos objets de valeur, vous pouvez avoir droit à un service débarras gratuit contre récupération.
Après inventaire du contenu de votre garage, l’expert établit une estimation de tout ce qui peut avoir de la valeur. Il vous fait alors une offre adaptée au marché pour revendre vos biens aux brocanteurs, collectionneurs, ou sur le marché d’occasion. Enfin, il déduit le prix de rachat du devis débarras initial.
Par conséquent, gardez de côté ou montrez au spécialiste vos outils de jardinage et bricolage, équipements sportifs, appareils électroménagers en bon état, meubles, objets de décoration, tableaux, vaisselle ou encore jouets. Bref, ne jetez rien avant son passage, au risque de payer plus cher la prestation. Sachez aussi que les sociétés peuvent récupérer les véhicules et les épaves !
Comment débarrasser un garage efficacement ?
A l’origine, le garage était utilisé pour y garer une voiture. Cependant de plus en plus d’usagers s’en servent de débarras ou de remise, pour y déposer tout ce qui ne rentre pas dans leur maison.
Au bout d’un moment, on s’aperçoit qu’on a accumulé tellement de bric-à-brac qu’il devient difficile, voire dangereux, de pouvoir retrouver un objet ou même de s’y déplacer. De plus, lorsqu’on doit vider un garage suite à un décès, déménager et récupérer sa caution, ou quand on veut louer ou revendre un garage, il faut le désencombrer de fond en comble.
Alors, si vous ne voulez pas faire appel à une société spécialisée, voici quelques conseils pour désencombrer un garage seul avec succès.
Débarrasser complètement un garage
Comme c’est le cas lorsqu’on doit débarrasser une cave, il faut être bien organisé avant de se lancer dans le vidage intégral d’un garage surencombré.
du matériel et de l’équipement nécessaire pour désencombrer, stocker, nettoyer et réparer.
La première étape consiste à faire un tri radical dans vos affaires, en établissant une liste des biens à garder, à donner, à recycler et à jeter.
Pour les objets à conserver, procurez vous des cartons et boites de stockage. Vous pouvez également louer un box ou garde meuble.
Afin de vous débarrasser des encombrants, vous avez le choix entre organiser un vide garage avec vos objets de valeur, en faire don aux associations caritatives, les revendre sur internet, ou en brocante. Enfin, pour jeter les objets inutiles ou détériorés, vous devrez vous rendre en déchetterie, en respectant les consignes de tri.
Enfin, l’étape du nettoyage est essentielle pour laisser un garage propre et fonctionnel, si vous voulez le louer ou le vendre plus facilement. En conséquence, un grand ménage s’impose, à commencer par la remise en état des sols, des murs et des portes. Ainsi, munissez-vous de gants, vêtements appropriés suivant l’état de propreté du garage, masques, chiffons, éponges, sacs poubelles, produits ménagers et balais. N’oubliez pas de vous procurer des outils pour enlever ou fixer des étagères, réparer les portes, les repeindre, remettre des ampoules, vérifier les interrupteurs et les branchements électriques.
Désencombrer un garage pour remettre de l’ordre
Si vous souhaitez simplement libérer de l’espace dans votre garage et le réaménager, voici quelques astuces simples à mettre en place.
Dans un premier temps, faites une liste de tous les objets que vous souhaitez garder dans votre garage. Vous vous apercevrez que certains n’ont rien à y faire. Il faudra donc les débarrasser pour y voir plus clair.
- Désencombrer par zone au fur et à mesure dans l’espace: Disposez un grand carton pour y ranger les biens
- Organiser les zones et les rangements d’après les catégories d’objets: Installez des petites armoires ou créez un établi pour ranger vos outils de bricolage et de jardinage, les produits de nettoyage, une zone pour les vêtements de saisons, un espace consacré aux articles de sports, ou un autre aux jouets.
- Libérer de l’espace au sol: Rajoutez des étagères flottantes, de préférence en bois ou métal car plus faciles à nettoyer, des suspensions, des bacs transparents et boites de rangements compactes empilées, un tableau à patères, ou des organisateurs. Utilisez la hauteur sous plafond pour suspendre des objets volumineux, comme une planche à voile, des pneus, un vélo, ou un canoë, des skis, ou accrochez-les aux murs.
Par ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une méthode de rangement pratique. Ainsi, mettez les objets dont vous servez le moins le plus en hauteur et ceux que vous utilisez fréquemment, à des niveaux faciles d’accès. Pensez à étiqueter vos boites, pour retrouver facilement un objet.
Maintenant que votre garage est redevenu ordonné et fonctionnel, veillez à ce qu’il le reste, si vous ne voulez pas être obligé de recommencer à zéro. Il suffit de remettre un objet à sa place une fois que vous l’avez utilisé, et ne pas encombrer à nouveau l’espace d’objets inutiles. En priorité, laissez toujours le sol le plus dégagé possible.