Quelles sont les formules de débarras professionnel ?
Afin de déterminer le coût d’une prestation de débarras, nous vous invitons à demander un devis gratuit débarras sur notre site, pour être mis en relation avec des experts. Ces derniers pourront vous proposer une formule gratuite ou payante suivant le volume à débarrasser au mètre cube et la valeur des biens inventoriés. En outre, vous pouvez même vous faire indemniser, selon la valeur des objets que vous possédez.
Quels critères font varier le tarif d’un débarras ?
Lors de sa visite gratuite, ou sur consultation du devis de Super Débarras, la société professionnelle va déterminer la quantité d’objets à recycler, à donner ou à revendre. En outre, elle va vous faire profiter de services au meilleur tarif entre manutention, tri, transport et mise en déchetterie. Son intervention vous permet ainsi d’éviter des allers-retours inutiles, entraînant des frais de carburant, ou des contraintes d’emploi du temps et vous aidera aussi à réduire votre stress, surtout lorsque l’on doit désencombrer un logement suite à un décès.
En effet, la société débarrasse tout et procède à un nettoyage complet des lieux intérieurs et extérieurs ou à une désinfection dans le cas du syndrome Diogène ou d’un logement insalubre.
C’est pourquoi cette prestation a un certain coût qui peut toutefois diminuer ou être gratuit, suivant plusieurs facteurs.
Ainsi, le débarras d’une maison de plain pied est moins cher que celui d’un appartement, étant donné les conditions d’accès. Si l’appartement est en étage élevé, sans ascenseur, le prix du devis risque d’augmenter et d’autant plus s’il faut faire intervenir un monte-charge.
Le tarif dépend aussi de la nature des biens et de la quantité de déchets ou d’objets à donner. Ainsi, la présence de gravats en volume conséquent peut faire augmenter le prix du devis, alors qu’une pile de cartons se débarrasse plus facilement.
Cependant, c’est principalement en fonction de la valeur des biens récupérables, que vous pouvez prétendre à un débarras gratuit, pas cher ou rémunéré. Plus vous avez d’objets de valeurs, plus le coût du débarras se verra réduit.
Lors d’un déménagement ou d’une succession, nous vous conseillons de faire le tri dans la maison mais aussi dans les dépendances, telles les caves ou greniers qui recèlent souvent de véritables trésors cachés.
Il faut surtout éviter de jeter des objets qui peuvent vous sembler trop anciens et sans valeur, car certaines antiquités peuvent coûter une petite fortune. Dans tous les cas, il vaut mieux attendre l’avis du professionnel ou de l’expert en brocante ou agréé par la chambre nationale des experts spécialisés en objets d’art.
D’autre part, essayez de faire un listing précis dans votre devis et de rajouter des photos des objets et des pièces, pour que le professionnel puisse établir une première estimation.
Nous vous recommandons également de regrouper les objets de valeur dans chaque pièce à désencombrer lors de sa venue. Il procèdera à un inventaire détaillé et vous fera une offre de rachat dont le montant sera déduit de la facture finale. À vous de refuser ou de conserver vos biens !
Quels objets peuvent valoriser un débarras ?
Afin de faire diminuer le montant du débarras, le rendre gratuit ou le faire indemniser, vous devez abriter des meubles ou objets ayant assez de valeur, pour pouvoir faire l’objet d’une revente auprès des magasins d’antiquités, brocantes, vide-greniers, salles de ventes aux enchères, ou collectionneurs. Certains biens peuvent être destinés au marché d’occasion et de réemploi, comme au domaine de l’ameublement, de l’électroménager ou de l’automobile.
- Meubles anciens, uniques, vintage, ou avec une signature
- Les petits meubles, faciles à faire racheter
- Collection d’œuvres d’art, tableaux, peintures, livres anciens
- Bijoux, montres, horloges d’époque
- Objets de décoration, jouets
- Vêtements, linge
- Objets et sculptures en bronze, laiton, cuivre, zinc, marbre
- Certaines marques d’objets en verre, en cristal, comme des lustres
- Équipements et outils de jardinage, telle la tondeuse
- Électroménager, à condition que les appareils soient en état de fonctionnement
- Véhicules, y compris ceux en épave